Fidèles à notre doctrine politique, nous ne soutenons pas l’État sioniste, pas plus que le Hamas. Notre position est celle de Saint Pie X : la Terre Sainte appartient au Christ.
Voici pour le principe.
Plus concrètement, dans l’attente des futurs développements qui concernent l’État juif (je vous renvoie au livre essentiel du R.P. Berry pour comprendre ces choses), il va de soi que nous devons favoriser la paix et le dialogue et que nous devons tout particulièrement défendre les droits des Chrétiens, notamment des Chrétiens palestiniens.
Voici qui serait dans l’intérêt de la justice et dans l’intérêt géopolitique de la France et de l’Europe.
Seulement, la France et l’Europe, hélas, sont aujourd’hui sous la domination de forces résolument hostiles à la justice et à l’équilibre international.
C’est dans ces moments de tension géopolitique extrême que l’on s’aperçoit le mieux de la nocivité profonde de la démocratie libérale et du parlementarisme.
Alors que des moments aussi périlleux méritent froideur et impartialité, la libérale-démocratie favorise au contraire l’expression de toutes les outrances, de toutes les démagogies, de tous les délires partisans.
Nous l’avons vu en d’innombrables exemples durant le 20e siècle. Il suffit pour cela de contempler le spectacle politique français durant les années 1930. Nous avons vu les mêmes choses ces 20 dernières années durant les conflits en Irak, en Libye, en Syrie ou encore en Ukraine.
Et nous voyons encore la chose aujourd’hui maintenant que les combats reprennent en Terre Sainte.
L’essentiel de la classe politique, par soumission ou par opportunisme, se range immédiatement sous le drapeau sioniste, comme si les roquettes du Hamas étaient tombées en territoire français.
Cette même classe politique semble décidément plus émue par ce qui se passe dans des États étrangers que par les problèmes extrêmement graves qui touchent la France.
Nous n’avons ne les avons pas vus afficher des mines aussi effondrées lors des émeutes multiculturelles de cet été, pas plus que devant les hordes de migrants qui débarquent toutes les semaines sur les plages de la méditerranée, pas plus que devant l’appauvrissement rapide des Français face à l’inflation.
Les droitards et autres néo-identitaires ont évidemment accouru immédiatement en soutien à l’État sioniste et le font savoir bruyamment.
Là encore, ils agissent ainsi aussi bien par opportunisme que par réflexe pavlovien. Dans leur esprit, la défense de la cause palestinienne est forcément une affaire de gauchiste, d’arabe ou d’islamiste.
On voit ici le manque de sérieux et de consistance qui caractérise ce milieu détestable de gens qui logiquement, devraient justement soutenir à fond les autochtones palestiniens par logique identitariste.
Nous trouvons nos camarades NR bien plus respectables et cohérents à cet égard, même si nous n’avons pas vraiment la même position qu’eux sur la question israélo-palestinienne.