Création de Meduana Noctua

noc

Sur ses valeurs, ses objectifs et ses actions

Si les valeurs traditionnelles sont aujourd’hui de plus en plus marginalisées, c’est bien à l’hégémonie de la pensée moderne que nous le devons. Face à ces attaques de plus en plus brutales contre notre culture, où, chaque jour, l’individualisme grossier prend le pas sur l’entraide, à mesure que le culte de l’instantané succède au souci de l’éternel, nous sommes naturellement menés à réfléchir à des alternatives communautaires visant à développer une pensée antimoderne et durable. C’est dans cette optique que nous, nationalistes mayennais, créons Meduana Noctua, pour opposer à la tiédeur moderne et à sa perte de sens, de sacré et de sacrifice de soi, un militantisme radical, communautaire et enraciné.

Ainsi, nos actions sont organisées autour de trois axes : la formation intellectuelle, la discipline physique et la communautarisation. Loin de vouloir entrer dans le jeu de la politique politicienne ou de l’électoralisme, nous cherchons bien plutôt à réintroduire un véritable rapport au politique, progressivement effacé par l’avènement des démocraties libérales qui atomisent l’individu. Il s’agit de refaire corps, de construire un modèle social alternatif, en marge de notre société décomposée. Au milieu des ruines nous prônons l’homme enraciné, conscient de ses devoirs envers sa famille , sa race et Dieu. Bien que notre mouvement soit aconfessionnel, nous combattons ardemment l’absence d’idéal, de transcendance et de vie intérieure. C’est en ce sens que nous rejoignons une défense vigoureuse de la catholicité de la France, c’est-à-dire de son âme.

Nos orientations et influences politiques et littéraires sont multiples. Nous nous revendiquons de la tradition nationaliste française, de Barrès à Mérel, en passant par Maurras, Valois, Brasillach, Boutang, Venner. Nous n’avons pas de position arrêtée sur la construction européenne ; nous oscillons entre une ligne maurrassienne et nationaliste-révolutionnaire, mais notre unité se fait dans notre opposition à la modernité dans ses présupposés  subjectivistes, individualistes, matérialistes et constructivistes.

Après deux mois d’existence, nous avons déjà organisé plusieurs maraudes, des entraînements de boxe réguliers et participé à plusieurs mobilisations politiques, notamment à Saint-Brévin et au Mans. Nous pensons que ce n’est qu’en créant des groupes de ce type que la formation d’une élite militant, formée autant intellectuellement que dans l’action politique peut se targuer d’être réellement à l’avant-garde du combat social et insurrectionnel.

C’est pourquoi nous avons besoin que chaque personne animée d’un attachement charnel à sa culture, à sa terre et à sa race rompe avec les mensonges modernes et nous rejoigne.

Retour en haut