Il y a eu Les Barjols, il y a eu Vengeance patriote, il y a eu Recolonisation France, il y a maintenant FR DETER.
A chaque fois la situation est la même : des inconnus, a priori pleins de bonnes intentions mais au QI très bas, s’imaginent que les structures politiques nationales existantes sont dépourvues d’intérêt, qu’ils sont capables de faire beaucoup mieux et qu’ils vont faire la révolution grâce … aux réseaux sociaux !
A chaque fois le déroulé est le même : après les discussions de café du commerce, on passe aux projets et l’on va alors voir ce qu’on va voir ! Les fantasmes les plus ineptes se donnent à ce moment libre cours : assassinat, attentats (contre des mosquées, pas contre des synagogues… il faut quand même rester sérieux !), ratonnades, etc.
Et tout ce petit monde s’imagine que l’on peut ainsi se lâcher sur la toile en toute impunité…
Rendu à ce niveau on se dit que l’ignorance de la réalité (ou la connerie…) n’ont pas de limites…
Et bien sûr, tout se termine comme cela devait se terminer.
Des infiltrés policiers ou antifas constituent un dossier qui sort opportunément dans la presse, et s’ensuivent gardes à vue, parfois incarcérations et procès, problèmes professionnels et familiaux, etc. Les imbéciles n’ont que ce qu’ils méritent mais les naïfs qui étaient arrivés là un peu par hasard s’en mordent les doigts et naturellement toute la journaloperie triomphe et se répand en papiers diffamatoires et en dénonciations du péril terroriste d’extrême droite.
La boucle est bouclée. Ceux qui devaient révolutionner la mouvance et faire mieux que l’existant lui ont causé du tort et ont servi l’ennemi.
Qu’en conclure ?
1 – qu’il faut considérer les réseaux sociaux uniquement comme des moyens de propagande et d’information mais en aucun cas comme des moyens d’échange (ce d’autant plus quand on échange avec des inconnus courageusement cachés derrière des pseudonymes) ;
2 – qu’en l’état des forces en présence et de la situation, la seule lutte qui peut et doit être menée doit être strictement légale (tous ceux qui prônent des actions illégales doivent être considérés comme des provocateurs et être ostracisés) ;
3 – que le combat actuel de l’opposition nationale extra-parlementaire doit suivre un unique triptyque : organisation, formation idéologique, séduction des couches sociales cibles.
Tout le reste est rêveries, fantasmes, bêtises et provocations.
Vincent Lacausse.