Inflation + spéculation : le grand patronat saigne la nation

lp

Communiqué de Lyon populaire.

Nous étions ce matin 16 octobre réunis devant le centre commercial Confluence pour dénoncer ceux qui, depuis des mois profitent des crises économiques que nous traversons pour accroître leurs profits.

Nous dénonçons également l’Union Européenne qui est la première responsable de l’explosion des coûts de l’énergie. En effet, en indexant le coût de l’électricité sur celle produite par le gaz et le charbon allemand plutôt que sur le nucléaire français, l’Union européenne nous vole avec la complicité du gouvernement Macron en augmentant artificiellement les prix.

Ce n’est donc ni le Covid, ni la guerre en Ukraine qui sont responsables de cette situation. Dans le même temps, les grands industriels de l’agro-alimentaire profitent de ce climat d’inflation pour augmenter discrètement leurs marges. Si nous soutenons le petit patronat français qui fait vivre notre économie, nous considérons comme traître ce grand patronat mondialisé prêt à toutes les corruptions pour toujours plus de profits.

Alors que nos compatriotes les plus précaires en viennent à se priver de repas, la macronie préfère communiquer sur la montée de l’extrême droite ou sur des questions internationales. Si l’État ne met pas en place une vraie politique de blocage des prix et des marges, alors la faim poussera les plus pauvres à venir se servir dans des lieux comme celui-ci. Ce sera la guerre civile, ce sera la guerre du tous contre tous. Mettons fin à la spéculation de la classe mondialisée, appliquons une justice sociale et nationale !

Inflation + spéculation : le grand patronat saigne la nation.

Retour en haut