L’Azerbaïdjan fait avant tout la guerre à l’Europe!

xw

Communiqué du mouvement Nation (Belgique)

La reprise du conflit armé entre l’Azerbaïdjan et les forces arméniennes est clairement le début du nettoyage ethnique et religieux des territoires du Haut Karabagh qui, s’ils sont en théorie à l’Azerbaïdjan, sont habités par une énorme majorité de personnes chrétiennes d’origine arménienne.

Cette guerre n’est pas un conflit lointain qui ne nous concerne pas. Il s’agit de la continuation de l’expansionnisme ottoman, comme le démontre le visuel de ce communiqué.

Et une fois de plus, les pays européens ne prennent aucune vraies mesures pour faire cesser la politique belliciste et provocante de l’Azerbaïdjan ! Cela s’explique sans nul doute par le fait que la Turquie et Israël soutiennent et arment l’Azerbaïdjan. Et que les USA profitent des difficultés arméniennes pour essayer de prendre le contrôle politique de ce pays.

Manifestement, cette guerre-là n’intéresse guère nos médias au contraire de l’obsession ukrainienne. Il est vrai que ce conflit-ci est très différent puisqu’il ne s’agit pas ici d’une simple guerre territoriale mais bien d’une guerre de civilisation, visant à pousser à la fuite de la région du plus grand nombre de populations arméniennes, qui se rattachent à la civilisation chrétienne, par des forces qui n’ont jamais vraiment admis leur présence par là.

Solidarité avec l’Arménie, si proche de nos valeurs européennes !

Soutien à la République d’Artsakh (nom arménien du Karabakh) !

Stoppons la Turquie !

Retour en haut