Message aux Européens

Mosley

Tout est là, tout est en suspens. Bien sûr cela peut être fait ; cela dépend de nous.

Vous dites : « Mais nous sommes des individus dispersés. Tout est contre nous. Les gouvernements, l’argent, la presse, la télévision – toutes les nouvelles forces sont utilisées contre nous ». Toutes les grandes forces, toutes les puissances matérielles du monde, dites-vous, sont contre vous. Et elles le sont – vous avez tout à fait raison de ressentir cela.

Et je ne les sous-estime pas, mais je ne désespère pas et vous ne devriez pas désespérer. Parce que tout comme moi, vous connaissez l’histoire. Vous connaissez le passé de gloire des Européens. Et si cette heure est sombre, elle n’est pas plus sombre, elle n’est pas aussi sombre que certaines des heures que vous avez connues dans l’histoire européenne.

Quand tout était lâcheté, traîtrise et trahison. Et quand les hordes sarrasines venues de l’extérieur de l’Europe balayaient ce continent, et seraient parvenues jusqu’en Grande-Bretagne aussi si elles n’avaient pas été stoppées. Et cela n’est pas arrivé seulement une fois, c’est arrivé plus d’une fois.
De petites bandes d’hommes s’unirent dans la résolution, dans la détermination absolue, se donnant complètement et disant : « L’Europe vivra ! ». Et ils tinrent bon et affrontèrent la menace contre l’Europe : ses valeurs, sa civilisation, la gloire de ses réalisations – toutes ces choses en danger mortel. Et ils tinrent bon, ils l’affrontèrent, ils s’unirent, et de plus en plus d’hommes se rallièrent à leurs étendards, et ces hordes furent repoussées. Encore et encore et encore, notre Europe vécut dans le triomphe parce que la volonté de l’Europe résistait toujours !

Bien sûr, que cela peut arriver à nouveau. Nous avons d’autres forces contre nous – non ces forces particulières, mais le pouvoir de l’argent, le pouvoir de la presse dans quelques mains – toutes ces forces matérielles (…). Toutes ces choses sont contre nous. Et comment pouvez-vous stopper cela ? Mes amis, par un acte de volonté, un acte de volonté européenne.

Mes amis, rien n’a jamais été fait dans ce monde sauf par l’action collective d’individus s’unissant dans la foi et la croyance, dans la volonté et la résolution et ensuite utilisant leur action collective pour construire des partis et des mouvements populaires pour faire cela.

Et c’est ce que nous devons faire dans le monde moderne, vaincre le communisme [aujourd’hui en 2022, le multiracialisme et le mondialisme ! NDT] et soulever cette volonté de l’Europe pour faire ce qui doit être fait ; parce que c’est la volonté de l’Europe, la volonté et la volonté seule qui est nécessaire dans tout. Si les peuples européens décidaient demain de faire cela, ils pourraient s’unir, former un gouvernement européen…

Que pouvez-vous faire ? Nous disons : vous unir, agir, travailler, inspirer d’autres gens comme vous… Et si nous pouvons faire venir à nous suffisamment de gens comme nous, pas seulement en Grande-Bretagne mais comme nous le faisons dans d’autres pays avec d’autres amis et camarades à nous dans d’autres pays d’Europe, et graduellement cette force grandira et prendra de la vigueur.

Mes amis, aujourd’hui, tout autant que dans le passé, nous pouvons affronter les forces obscures qui d’une autre manière menacent notre vie européenne d’une nuit éternelle. Nous pouvons rassembler nos forces, et à la fin, nous pouvons l’emporter et nous pouvons triompher !

Cela a été fait avant et cela peut être fait à nouveau !

Oswald Mosley  (discours, 1964)

 

Retour en haut