Non au centre d’accueil pour migrants à Réalmont. Communiqué de Patria Albigès

fxdco84xoaepipz
Un centre d’accueil pour migrants va ouvrir d’ici quelques jours, début juin, à Réalmont. Celui-ci s’ajoute à ceux déjà présents à Albi, Mazamet et Montans.
L’information concernant l’ouverture de cette structure d’accueil a été rendue public par le biais d’une annonce Pôle emploi mise en ligne à quelques jours de l’ouverture, comme s’il y avait une volonté de conserver un secret de polichinelle.
En 2019 déjà, le Maire avait tenté de faire venir des réfugiés mais s’était heurté au refus de la population.
L’association Habitat et Humanisme, dont l’action est en partie financée par des subventions publics, est à l’origine de ce projet qui pourra accueillir des demandeurs d’asile sur la commune de Réalmont avec l’aide et la complaisance des pouvoirs publics.
En tant que lanceurs d’alertes, il est de notre devoir d’informer et d’alerter les habitants de Réalmont sur l’existence très prochaine de ce centre. Nous avons à ce propos, effectué une campagne d’affichage visant à dénoncer et à manifester notre ferme opposition à ce projet.
Nous savons aujourd’hui que les demandes d’asile représentent une filière d’immigration massive.
Une grande majorité des demandeurs d’asile, pour la plupart rentrés illégalement, sont déboutés de ce droit mais 90% des OQTF (obligations de quitter le territoire français) prononcées ne sont pas exécutées.
Les clandestins restent sur notre sol et participent à la hausse de l’insécurité et au remplacement de population progressif qui s’installe.
Ce centre s’inscrit également dans le projet du gouvernement de délocaliser sur l’ensemble du territoire les demandeurs d’asile et donc de répartir les migrants dans nos campagnes.
Alors que nombre de Français peinent à se nourrir convenablement, à se chauffer ou même à se loger, nos responsables politiques préfèrent investir dans des centres d’accueil pour migrants qui pour certains souhaitent nous « coloniser » plutôt que permettre à nos compatriotes de vivre décemment dans leur pays.
Vous aussi, vous êtes scandalisés et opposés à ce centre ? Alors rejoignez la manifestation prévue ce samedi 3 juin 14h par un collectif d’habitants sur la Place de la République à Réalmont !
Patria Albiges
Retour en haut