L’attitude eurasiste envers la religion

474249864 1165036608357782 6901370327758349503 n

Dans la dévotion envers l’héritage spirituel des ancêtres et dans la vie religieuse sérieuse, les eurasistes voient une marque de renouveau authentique et de développement social harmonieux.

Les atlantistes refusent par principe de voir autre chose que l’éphémère, le temporaire, le présent. Pour eux il n’y a essentiellement ni passé ni futur.

La philosophie de l’eurasisme, au contraire, combine une foi profonde et sincère dans le passé avec une attitude ouverte envers le futur. Les eurasistes saluent la fidélité aux traditions religieuses aussi bien que la libre recherche créatrice.

Pour les eurasistes, le développement spirituel est la principale priorité de la vie, qui ne peut aucunement être remplacé par des bénéfices économiques ou sociaux.

Selon l’opinion des eurasistes, chaque tradition religieuse ou système de foi local, même le plus insignifiant, est le patrimoine de toute l’humanité. Les religions traditionnelles des peuples, qui sont reliées aux divers héritages spirituels et culturels du monde, méritent la plus grande attention et le plus grand soin. Les organisations représentatives des religions traditionnelles doivent bénéficier du soutien des centres stratégiques. Les groupes schismatiques, les associations religieuses extrémistes, les sectes totalitaires, les prêcheurs de doctrines et d’enseignements religieux non-traditionnels, et toutes les autres forces qui promeuvent la destruction des religions traditionnelles doivent être activement combattues.

Retour en haut