Colloque Frédéric Mistral, une terre, un peuple

tene

Le mouvement Tenesoun organisait le 25 mars dernier, date anniversaire de la mort du maître de Maillane, son premier colloque. Un événement inédit en Provence, qui a rassemblé près de 180 sympathisants, militants et adhérents.

Une première et un succès pour notre mouvement, qui affirme une nouvelle fois ses ambitions politiques régionales. Plusieurs conférenciers sont intervenus : Rémi Soulié, félibre, Julian Langella d’Academia Christiana…

Dans un cadre idyllique, plusieurs générations, au-delà de la formation, ont pu refaire corps et communauté autour des stands et du grand banquet gastronomique provençal que nous proposions. Le chant, la danse et les rires étaient eux-aussi au rendez-vous.

Nous étions aussi ravis de rassembler un public intergénérationnel : jeunes militants, adultes, familles et anciens. Si la jeunesse a un rôle décisif dans les enjeux de l’époque, la guerre des âges doit nous être étrangère.

L’ensemble de la logistique de l’événement (portiers, service, cuisine, sécurité, billetterie, parking, bar…) a pu être encadré par notre équipe militante, que nous remercions chaleureusement pour le travail accompli.

Ce colloque initie une nouvelle ère pour notre mouvement.

Merci à tous, aux soutiens, à l’équipe, aux conférenciers, aux donateurs, aux présents : sans vous, rien n’est possible.

Longue vie à nous !

Retour en haut