Le tour de France des radicalités. 1 – Des Tours et des lys.

image2

Avec cet entretien, VoxNR entame un tour de France des radicalités et donnera ainsi, à chaque fois, la parole à ceux qui incarnent la « stratégie de l’hydre ».

Votre groupe existe depuis combien de temps ?

Des Tours et des Lys a été crée en 2018, 3 militants tourangeaux sont à l’origine de l’initiative avec pour objectif de rassembler tous les hommes et femmes de Touraine ayant à cœur de défendre leur identité face au chaos mondialiste.

Possède-t-il un local ou pas ? Y a-t-il véritablement un intérêt ou pas à en avoir un ?

Nous n’avons pas de local pour l’instant, cependant nous considérons que c’est un élément clé pour une communauté militante car c’est un moyen sûr pour elle d’être et durer.

 Quelle est votre présence sur la toile ?

Nous sommes présents sur tous les réseaux (facebook, X/Twitter, instagram et telegram), c’est indispensable aujourd’hui pour être visible et se développer. Il faut savoir chercher les militants là où ils sont et il se trouve que la tranche 18-35 ans est très présente sur les réseaux sociaux. La preuve de leur utilité est que beaucoup de notre recrutement passe par ce biais là.

Si l’on devait vous classer devrait-on écrire : national-catholique, NR ou identitaire ? Ou un mixte de tout cela ?

Comme expliqué précédemment Des Tours et des Lys se veut un rassemblement des identitaires, nationalistes et plus largement des patriotes. L’important étant d’être d’accord sur nos conceptions de l’identité et de la question sociale. Nos référence sont à la croisé des chemins entre François Duprat, Charles Maurras, Dominique Venner et G.K Chesterton.

Etes-vous pro-Russes ou pro-Ukrainiens ? Ou ni l’un ni l’autre ? Et pourquoi ?

La question sur ce conflit est très vaste et englobe un nombre d’acteurs et d’enjeux qui peuvent dépasser le simple cadre du « pro-Russes » ou « pro-Ukraine », il y a diverses forces, plus que deux, en présence et certaines ne méritent aucunement notre soutien qui serait englobé dans le pro-untel ou pro-untel. Nous sommes avant tout pour la paix, car il y a dans chaque camp des européens qui ne souhaitent que le bien de leur patrie et de leur peuple respectif et qui meurent aujourd’hui dans cette guerre. Comme plusieurs fois dans le passé (notamment dans les Balkans), les nationalistes servent de chair à canon pour des élites qui ne sont pas leur camp, et pour des guerres dont on peut largement dire qu’elles sont le fruit d’une politique étrangère américaine agressive et intrusive notamment via l’OTAN.

Quelle est la sociologie et l’échelle des âges de vos militants ?

Nous avons la chance d’avoir une représentation assez complète de la société française : étudiants, actifs, ouvriers, artisans, cadres, entrepreneurs, hommes et femmes avec une moyenne d’âge de 25 ans.

Quelles sont les actions passées dont vous êtes les plus fiers ?

La situation du covid-19 étant une époque particulière dans la vie de notre pays elle fut pour nous l’occasion de prendre la rue tous les samedi en nombre avec une banderole « France, libère-toi ! », nous avions le soutiens des milliers de tourangeaux présents dans la manifestation pour le plus grand déplaisirs de quelques post soixante-huitards en bout de course. Nous avons également de beaux projets en perspective !

Quel est le niveau de répression de la justice et des antifas auquel vous êtes exposés ?

Les antifas tourangeaux sont présents… sur internet, se montrent timidement en manifestation mais soyons honnêtes nous ne souffrons pas de leur présence.

Quant à la répression judiciaire la préfecture de police s’intéresse de très près à nous, plusieurs de nos responsables ont été convoqués pour une audition de plusieurs heures. Nous avons été interdit de manifester en juin lors de la gay-pride alors que nous avions déclaré notre rassemblement en préfecture ! Nous savons que le système n’attend qu’un faux pas de notre part pour nous dissoudre. Pour faire simple nous faisons face aux mêmes pressions que nos camarades à travers le pays, c’est le lot de toutes nos structures, nous combattons le système il nous combat c’est de bonne guerre.

Retour en haut