Le tour de France des radicalités 2 – L’Alérion

alerion

Votre groupe existe depuis combien de temps ?

Notre communauté militante existe officiellement depuis juillet 2022.

Possède-t-il un local ou pas ? Y a-t-il véritablement un intérêt ou pas à en avoir un ?

Nous n’avons pas encore de local, cependant nous en cherchons activement un car cela nous aiderait grandement à développer nos activités. Nous buttons malheureusement sur les prix mirobolants de l’immobilier dans notre région, de par notre proximité avec le Luxembourg.

Quelle est votre présence sur la toile ?

Nous sommes présents sur Instagram,Twitter et Facebook. En sachant que nous sommes plus actifs sur ces deux premiers réseaux sociaux car le gros de notre communauté s’y trouve.

Si l’on devait vous classer devrait-on écrire : national-catholique, NR ou identitaire ? Ou un mixte de tout cela ?

Si l’on veut trouver un qualificatif qui serait le plus exact possible pour nous définir, je crois que celui de traditionaliste-révolutionnaire nous va bien. Ici, nous ne nous référons pas aux catholiques dits « traditionalistes », mais à l’école informelle, métaphysique et métapolitique de la Tradition, dont Evola et Guénon sont les représentants les plus connus, mais probablement aussi les moins bien compris. Nos références vont de ces derniers à Nietzsche, Adriano Romualdi, Heinrich Jordis von Lohausen, Ernst Junger, Giorgio Locchi, Dominique Venner ou encore Jean Haudry. Plus proche de nous, nous considérons Gabriele Adinolfi et Robert Steuckers comme étant deux maîtres à penser.

Ce qui peut-être nous sépare de bien des autres mouvements est le fait que nous sommes ouvertement paneuropéens, nous sommes pour une Europe fédérale, organique et souveraine, que l’on peut qualifier de néo-gibeline.

Etes-vous pro-Russes ou pro-Ukrainiens ? Ou ni l’un ni l’autre ? Et pourquoi ?

Nous sommes pour l’Europe puissance avant tout ; et dans ce conflit qui oppose les deux faces d’une même pièce, dans ce Yalta 2.0, nous pensons que le grand perdant dans cette affaire est encore une fois l’Europe. Allons plus loin en disant que le grand gagnant est la Chine et que ce conflit casse l’entente germano-russe au profit de l’OTAN (donc de l’Oncle Sam). La Russie veut quant à elle renforcer sa position en Europe en arrachant des concessions aux États-Unis. Nous déplorons la politique de la Russie qui aurait dû être un partenaire stratégique de premier plan, pour garantir la paix continentale.

Quelle est la sociologie et l’échelle des âges de vos militants ?

Nos militants sont pour la plupart étudiants ou « jeunes pro », dont l’âge varie de 20 à 28 ans.

Quelles sont les actions passées dont vous êtes les plus fiers ?

L’action dont nous sommes le plus fiers est l’action banderole en hommage au 10 ans du Devotio de Dominique Venner. Cette nuit-là fut particulièrement agitée, et le cache-cache avec la police fut assez cocasse.

Quel est le niveau de répression de la justice et des antifas auquel vous êtes exposés ?

Pour être honnête, le niveau de répression est assez bas dans une ville de 40 000 habitants comme Thionville, malgré le fait que tout se sait très rapidement. Pour le moment, nous pouvons dire que nos actions n’ont pas encore éveillé la répression des autorités en place, mais méfions-nous de l’eau qui dort…

En face, si l’on met très vite de côté les « punks à chien » et les vieux briscards de la CGT, les antifas de la ville sont pour la plupart issus des ultras messins de la Horda Frenetik, mais ceux-ci ne sont bons qu’à sticker des poteaux.

Retour en haut