Nouvelle campagne de Lyon populaire

f84qbetw8aae3wc
Aujourd’hui, notre environnement se détériore constamment : la nature est bétonisée, ses richesses exploitées à outrance, le climat se réchauffe, l’air est pollué, le vivant marchandisé…
Face à ce constat, les politiques nous abreuvent de déclarations vaines sans jamais remettre en question le système libéral et la société de consommation à l’origine de cette destruction. Il est grand temps de réagir !
Consommons par le biais des circuits courts, en préférant la qualité à la quantité. C’est cela qui réduira le taux de pollution énorme provoqué par le transport mondial des marchandises.
Nombre des biens qui nous sont nécessaires sont à portée de main, produits par des artisans ou agriculteurs locaux. Contre le mondialisme, passons au localisme !
Les centrales nucléaires produisent une énergie propre, qui n’émet pas de gaz à effet de serre et permet de s’émanciper des énergies fossiles que la France importe massivement. Le parc nucléaire français, devenu une référence dans le monde entier, doit être réhabilité pour augmenter sa capacité de production et ainsi réduire l’utilisation d’énergies polluantes. 
L’homme n’est pas extérieur à son environnement, il en fait partie intégrante. L’écologie réelle passe forcément par une écologie humaine, c’est-à-dire un respect de l’intégrité des êtres humains, de leur conception à leur mort naturelle.
Les dérives bioéthiques actuelles que sont la manipulation scientifique sur les embryons, la Fécondation In Vitro, la Procréation Médicalement Assistée ou la Gestation Pour Autrui sont anti-écologiques et abîment le vivant, en plus d’être cause de pollution.
Retour en haut