Pour une gauche nationale

344311730 6224333000964106 752797794112663016 n

Le 1er congrès du mouvement Pueblo, qui s’est tenu à Madrid le 1er mai dernier, a rassemblé des délégués de toute l’Espagne.

Tout au long de la journée, 10 présentations importantes ont été faites sur les thèmes suivants :  organisation, communication et image, coordinations stratégiques, lignes d’action politique, économie, justice, éducation, environnement, politique internationale, lutte syndicale.

Elles ont été approuvées, avec quelques amendements, par le vote favorable des délégués et marquent, sans aucun doute, un engagement idéologique important pour ce mouvement, qui aspire à la création d’un nouvel espace politique en rupture avec la dynamique partitocratique actuelle, en mobilisant les classes populaires et ouvrières contre le système néolibéral, corrompu et mensonger.

Il a été décidé d’établir une feuille de route qui rompe avec la polarisation et les positions immobilistes qui empêchent le développement d’une alternative sérieuse et cohérente à la caste libérale-mondialiste qui dirige le pays depuis des décennies. Il a aussi été décidé de s’engager à collaborer et à travailler avec différents agents sociaux pour la construction d’un large front social-politique qui se dresse et balaie cette caste.

Enfin, la composition du comité central de Pueblo a été approuvée à l’unanimité. Il s’engage à construire une gauche nationale comme outil pour reprendre la lutte sociale trahie par les gauchistes vendus aux intérêts de l’IBEX35 et de la mondialisation, ainsi qu’à redéfinir un patriotisme révolutionnaire qui rompe avec la soumission aux institutions supranationales qui subordonnent l’Espagne et l’Europe aux intérêts économiques soutenus et défendus par le gendarme mondialiste unipolaire : les États-Unis.

Note de VoxNR : Pueblo reprend la place abandonnée par feu le Mouvement social républicain qui fut le correspondant en Espagne du Front européen de libération et le parti frère de Nouvelle Résistance et d’Unité radicale, plusieurs dirigeant de ce nouveau mouvement sont d’ex-cadres du MSR et sont bien connus des NR français.

Retour en haut