Soutien aux agriculteurs

gejcsofw4aei80y

Cs dernières semaines, l’exaspération de nos agriculteurs et pêcheurs a atteint un point de non-retour.

Face à des conditions de travail toujours plus difficiles et à l’indifférence persistante d’un gouvernement mortifère, An Tour-Tan affirme son soutien inconditionnel à ces acteurs cruciaux de notre économie.

Conspués par la gauche et les écologistes, ignorés par la droite, nos agriculteurs et nos pêcheurs se battent seuls contre une avalanche de régulations et de normes écologiques étouffantes, de taxes et de charges en constante augmentation, et des intermédiaires profiteurs de guerre.

À l’échelle bretonne, bien que largement invisibilisée par la presse, la colère gronde tout autant, comme en témoignent les opérations d’interpellation de “retournement de panneaux” menées par le syndicat des Jeunes Agriculteurs dans plusieurs dizaines de communes.

Face aux politicards méprisant les préoccupations légitimes du monde rural et de la pêche, il est du devoir des Bretons de se mobiliser pour ceux qui nous nourrissent. Oui, le temps est au changement : simplification des procédures administratives, allègement des taxes, politique économique visant une baisse massive des charges et coûts d’exploitation sont essentiels pour permettre à ce maillon essentiel de notre société de vivre de leur travail et de se concentrer sur leur cœur de métier.

Aussi, nous souhaitons avoir une pensée pour Alexandra, agricultrice et mère de famille de 37 ans, tragiquement décédée ce matin en Ariège lors d’une mobilisation sur un point de blocage routier. Une victime de plus du nouveau monde de Macron et de son incurie économique, et du fléau immigrationniste, étant donné le flou de la situation administrative des trois occupants étrangers de la voiture-bélier ayant commis le massacre.

Pour toutes ces raisons, An Tour-Tan appelle à une mobilisation collective en faveur d’une Bretagne et d’une Europe fortes et prospères. Pour que le travail paye, que la sécurité soit retrouvée, tous mobilisés !

Retour en haut