12 octobre, Dia de la raza, communiqué du Movimiento Revolucionario Tercera Posición (Argentine)

387145194 643878867926141 3578435246799017627 n

La race : dépassement de notre destin

Pour nous, la race n’est pas un concept biologique, mais spirituel. La race est une somme d’impondérables qui fait de nous ce que nous sommes et nous pousse à être ce que nous devrions être, en raison de notre origine et de notre destin. C’est ce qui nous empêche de tomber dans l’imitation d’autres communautés dont l’essence est étrangère à la nôtre, mais que nous aspirons à comprendre et à respecter avec une charité chrétienne. Pour nous, la race est notre empreinte personnelle indéfinissable et inimitable.

Pour nous, créoles, la race est un style. Un mode de vie qui nous apprend à savoir bien vivre et à savoir mourir dans la dignité.

Notre hommage à la mère Espagne est aussi un hommage à la culture européenne. Parce que l’Espagne a apporté à l’Europe la contribution la plus précieuse : la découverte et la colonisation d’un nouveau monde gagné pour la cause de la culture européenne, avec son œuvre civilisatrice, accomplie sur les terres d’Amérique, est inégalée dans l’histoire. Elle est unique dans le monde. Elle constitue son blason le plus beau et la meilleure réalisation de la race, car toute l’œuvre civilisatrice est un chapelet d’héroïsme, de sacrifices et de renoncements exemplaires.

Son entreprise se fit sous le signe d’une authentique mission planétaire ; c’était une poignée de héros, de rêveurs débordant de foi, qui venaient affronter l’inconnu, lutter dans un monde plein de dangers, où la mort attendait le pas du conquérant sur la scène d’une terre immense, mystérieuse, ignorée et hostile. Ils sont venus, ils ont vu et ils ont vaincu, rien ne les a arrêtés dans leur entreprise, ni la soif, ni la faim, ni les épidémies qui dévastaient leurs hôtes, ni le désert avec sa désolation monotone, ni la montagne qui leur barrait la route, ni la jungle avec ses mille espèces de morts obscures et inconnues. Ils ont tout surmonté parce que la civilisation espagnole, comme sa mère, la romaine, et contrairement à son éternel ennemi, le monde anglo-saxon, ne s’est pas contentée d’acquérir des terres, du pouvoir militaire, des richesses, c’est-à-dire la barbarie, l’Espagne a civilisé et fait de notre Amérique une partie d’elle-même, en créant une grande Espagne, où le soleil ne se couchera jamais.

Nous sommes une lignée, nous sommes la race spirituelle.

Retour en haut