En Haute-Loire comme ailleurs, les « réfugiés » sont l’arme du Capital !

0001

En ce 1er mai, commémoration de la Fête du Travail – au service de la Nation – instituée par le maréchal Pétain et que la gauche et l’extrême-gauche tentent systématiquement de récupérer et dénaturer en fête « des travailleurs », il est intéressant de constater comment à Yssingeaux (Haute-Loire), les gauchistes des associations d’accueil de « réfugiés » fournissent de la main d’œuvre à pas cher au grand patronat au détriment des travailleurs autochtones…

Paru dans un site local cette semaine(1) : « l’entraide Pierre Valdo », payée avec vos impôts pour accueillir « les bénéficiaires de la protection internationale », organisait mercredi 26 avril un « job dating » (c’est-à-dire une opération de recrutement ponctuelle) en partenariat avec l’AFPA (organisme public de formation professionnelle) et des employeurs parmi lesquels le GEIQ BTP (groupement d’employeurs) et les agences d’intérim Ranstad et Manpower.

Le média local se félicite – rien d’étonnant – de cette opération permettant aux immigrants en question (présentés comme des « réfugiés » et « déplacés »(2)) d’être embauchés pour 80% d’entre eux, à l’issue de leur formation.

Le citoyen yssingelais doit donc être ravi d’apprendre que ses impôts serviront à payer, pour les migrants dont ils assument déjà sans leur permission l’entretien et les loisirs, des formations qui leur permettront d’être recrutés au détriment des chômeurs locaux qui n’ont pas à se plaindre puisqu’ils ne sont « que » 5,7% (en oubliant de préciser que beaucoup de jeunes originaires de la région ont dû la quitter pour trouver des emplois qualifiés dans les grandes villes).

On retrouve bien là l’hypocrisie de la gauche « humaniste » qui profite de la misère du tiers-monde pour organiser la mise en concurrence des travailleurs locaux avec des immigrants bien sûr moins exigeants en matière de salaire et de conditions de travail car provenant de pays plus pauvres… et tout cela avec l’argent des impôts payés par les mêmes travailleurs locaux !

On voit parfaitement les convergences d’intérêt qui sont assumées par les gros employeurs du coin.

Jadis, la gauche ouvrière traitait ces « patrons voyous » « d’esclavagistes ». Aujourd’hui, elle les érige en héros. Le capitalisme mondialisé a envahi l’intégralité du spectre politique démocratique.

Cela montre – plus que jamais – que le nationalisme est la seule alternative sociale au mondialisme.

Maître chez nous !

Velay Nationaliste

Références :

(1) La commère 43

(2) En droit « humanitaire », « les déplacés internes ne constituent pas une catégorie juridique particulière et ils ne bénéficient donc pas d’une protection spécifique du droit international » (Dictionnaire droit humanitaire) Cette catégorie est censée désigner des personnes déplacées à l’intérieur des frontières de leur pays d’origine en raison de troubles divers et placées sous le régime de leur droit national. On a dû mal à concevoir comment des personnes se trouvant dans cette situation peuvent se rendre à un « job dating » à Yssingeaux ! Il s’agit plus probablement d’une astuce de la part de l’entraide Pierre Valdo pour ne pas admettre que ces gens sont tout simplement des immigrés clandestins.

Retour en haut