Hommage français à Daria Douguine

366347526 847991273395652 8553689947942212844 n

Le 20 août 2023, à l’instigation de SOS Donbass et des Cosaques de France, une cérémonie dédiée à Daria Douguine a été célébrée à Paris. A 14 h, de nombreuses personnes ont assisté à une cérémonie dans l’église orthodoxe du quai Branly. Ensuite, elles se sont rassemblées au Champ de Mars.

Anna Novikova a prit la parole pour rendre hommage à Daria Aleksandrovna Douguine :

« C’est au présent que je parle de toi en ce jour du 20 août 2023, premier anniversaire de ton rappel à Dieu. Ce 20 août 2022, des lâches t’ont ôté la vie. Ce sang retombe déjà sur nos ennemis. Mais si ton enveloppe corporelle a été meurtrie, ton âme et ton esprit restent intouchables. Là où tu es, tu protèges ton père, Alexandre Douguine, dont tu fus, ce 20 août 2022, l’ange
gardien. Tu soutiens aussi le peuple de Russie et son armée, dans le long combat qui nous amène aujourd’hui à être ici, français et russes communiant ensemble en souvenir de ton sacrifice. Jusqu’à présent tous ceux qui sont du côté du bien et apportent la vérité comme toi, Daria sont sous la menace des terroristes ukrainiens et de leurs commanditaires du SBU. Nous n’oublions pas non plus, les sacrifices d’Alexandre Zakharchenko, de Vladlen Tatarski qui était ton ami ni l’attentat contre Zakhar Prilepine . Les tueurs ne nous ferons pas reculer et nous suivrons ton exemple jusqu’à la victoire.

Ceux qui sont là aujourd’hui t’ont connu, aimé, admiré, nous ne t’oublierons pas. Ton sacrifice, pour ceux de l’Occident décadent, serait d’un autre âge. Nous pensons le contraire. La guerre pour la civilisation est déterminante pour l’avenir de l’humanité. Il s’agit de bâtir un monde multipolaire, où chaque civilisation, chaque croyance, chaque homme et femme sont acceptés et protégés. Notre loi est celle de Dieu et non pas celle du marché.

A travers tes écrits, tes conférences, ton implication totale dans le réveil de la Russie, tu es devenue pour toutes les femmes Russes un exemple. Daria tu resteras à jamais dans notre coeur.

Je voudrais vous lire un poème d’un grand écrivain russe, « Aux détracteurs de la Russie » de
Pouchkine. »

Ce poème a été déclamé par Anna en russe, puis Laurent James à son tour l’a lu en Français. Un repas a ensuite été organisé à la Cantine Russe durant lequel un texte d’hommage d’Alexandre Douguine dédié à sa fille a été lu.

Des nationalistes ukrainiens étaient présents pour tenter de perturber cette cérémonie par des discours provocateurs aussi bien à la sortie de l’église (une dizaine) que durant le dîner (5 personnes tentant sans succès de pénétrer dans le restaurant).

Retour en haut