Le credo de l’Artgemeinschaft

artgemeinschaft symbol

En septembre 2023, la police a perquisitionné les domiciles de trente-neuf membres du groupe odiniste Artgemeinschaft dans douze länder. Dans la foulée les autorités ont confisqué les biens de l’association et la ministre socialiste de l’intérieur Nancy Faeser  a interdit l’association au motif qu’elle était « contre l’idée de compréhension entre les peuples » et « contre l’ordre constitutionnel ».  Le magazine de l’Artgemeinschaft, le Nordische Zeitung (Journal nordique), est également concerné par l’interdiction.

Le ministère de l’intérieur a également interdit le Familienwerk (Association familiale), qui était affilié à l’Artgemeinschaft. Selon les statuts du Familienwerk, cette association avait pour but de protéger « les intérêts des jeunes et de leurs familles, avec une attention particulière pour les familles nombreuses »…

Même si les idées de l’Artgemeinschaft, qui à l’encontre des autres groupes néo-païens allemands ne se réfère pas à Guido von List et à Lanz von Liebenfels mais à Schopenhauer, Nietzsche, Eduard von Hartmann et Feuerbach, sont très éloignées de celles que nous défendons, il nous a semblé intéressant de traduire son credo afin que chacun puisse se faire son opinion sur un groupe qualifié de néo-nazi par les médias alors qu’il ressemble étrangement au mouvement français Terre et peuple.

La rédaction de VoxNR.

 

Credo de l’Artgemeinschaft

 

1 – Toute vie se déroule selon des lois naturelles. Le divin se révèle à nous dans ces lois éternelles, ces lois d’acier, qu’il est absurde d’enfreindre.

Nous prétendons vivre en harmonie avec les lois de la nature.

2. La lutte fait partie de la vie, elle est naturelle à tout devenir. Chacun d’entre nous, ainsi que l’ensemble de notre espèce, est engagé dans cette lutte.

Nous reconnaissons cette lutte sans fin de la vie.

3. Les espèces humaines sont différentes dans leur forme et leur nature. Cette diversité est une adaptation significative aux différents environnements naturels.

Nous nous engageons à préserver et à promouvoir l’espèce humaine en tant que but suprême de la vie, car elle est une révélation du divin.

4. Le corps et l’âme forment une unité.

Nous professons une appréciation égale de l’un et de l’autre.

5. Nous devons essentiellement notre existence à nos parents et à nos ancêtres.

Nous déclarons vénérer nos ancêtres et nous voulons transmettre leur mémoire aux générations futures.

6. Le soleil est source de toute vie sur cette terre. Le ciel et la terre, les animaux et les plantes, les montagnes et les arbres, le vent et l’eau sont notre maison ; nous sommes intégrés dans la nature et nous ne pouvons pas nous en détacher impunément.

Nous sommes attachés au culte du soleil et de la nature de nos ancêtres et ne considérons pas l’environnement comme une chose soumise à l’arbitraire humain.

7. Les coutumes et les traditions font partie de toute communauté religieuse.

Nous nous engageons en faveur de l’héritage culturel germanique et de son développement.

8. Notre volonté est déterminée par notre nature. Elle est formée par les dispositions héréditaires et l’environnement, l’empreinte et l’éducation.

Nous nous engageons à valoriser l’être humain en fonction de son attitude, de ses performances et de ses expériences.

9. Personne ne peut devenir coupable par destin.

Nous confessons que la culpabilité ne peut être expiée que par ses propres actes et par la recherche du bien.

10. La douleur et la souffrance nous mettent en garde contre les dangers et doivent éveiller les défenses du corps et de l’esprit. Elles provoquent un choc, mais aussi un rétablissement.

Nous reconnaissons la douleur et la souffrance comme des forces naturelles et nous ne les considérons pas comme une punition d’une puissance surnaturelle.

11. Sans la mort de l’individu, l’espèce ne peut vivre et se développer.

Nous admettons que la mort de l’être humain n’est pas une punition ou une rédemption d’une prétendue vallée de larmes terrestre, mais une condition préalable à la prospérité future de notre espèce.

12. L’homme est immortel dans les descendants et les proches qui partagent son héritage. Eux seuls peuvent incarner les dispositions que nous avons reçues de nos ancêtres.

Nous professons que le but suprême de notre existence est la transmission pure de notre vie.

Retour en haut