Leur guerre ne sera pas notre guerre (les NR face au 11 septembre)

cbouchet (cropped)

Cette réaction « à chaud » a été publiée fin septembre 2001 dans Résistance, l’organe de presse d’Unité radicale. Nous le faisons suivre des communiqué de l’organisation sur le 11 septembre et ses suites.

J’ai comme tout le monde été ému, le 11 septembre, par le spectacle des New-Yorkais, victimes collatérales de l’attentat qui venait de toucher le World Trade Center.

Mais ému par le sort des populations civiles, ce n’était pas la première fois – contrairement à beaucoup – que je l’étais.

Je l’avais déjà été à la lecture des récits des bombardements effectués de manière aveugle par les forteresses volantes sur les villes européennes dans les années quarante ; à la lecture aussi du martyre d’Hiroshima et de Nagasaki.

Enfant, je l’avais été en voyant les reportages télévisés où des B52 napalmisaient en toute impunité les villages vietnamiens.

J’avais encore été ému, plus récemment, quand avaient été prises pour cibles les populations civiles de Libye, d’Irak et de Serbie.

Ému encore, je l’avais été par les souffrances des enfants et des civils d’Irak, du Soudan, de Libye ou de Cuba du fait de l’embargo ou des sanctions économiques imposées à leur pays.

A chaque fois, le coupable de ces actes inhumains, de ces crimes de guerre, portait un nom : les USA.

Comme beaucoup, j’ai donc pensé dans le même temps qu’il y avait en définitive une justice immanente.

Puis, à l’émotion et à la pitié, a succédé le dégoût.

Le dégoût de voir les hommes politiques de tout l’Occident se précipiter pour renouveler leur allégeance à Washington, d’entendre l’immédiate offensive américanolâtre des médias, de lire sous la plume des journalistes les plus plats serments de fidélité indéfectible à leur maître véritable, de nous voir porter un deuil national que nous n’avions jamais accordé précédemment à nos propres nationaux.

Le dégoût de voir soudain ceux qui ont créé le Golem islamiste – en faisant former Bin Laden par la CIA, en favorisant les fondamentalistes musulmans pour contrer l’OLP ou les régimes progressistes arabes, en permettant la victoire des moudjahidins en Afghanistan, en armant l’UCK au Kossovo, etc. – vouloir tout d’un coup nous utiliser comme supplétifs dans une guerre contre leur « créature ».

Entendons nous bien. Je ne suis en aucun cas opposé à un combat frontal contre l’islamisme.

Mais, si un combat doit être mené contre celui-ci, il doit être mené sur notre continent. Or ceux-là même qui voudraient nous voir nous mobiliser pour soutenir la serpillière étoilée sont ceux qui interdisaient hier à la Russie de Vladimir Poutine de lutter contre le terrorisme islamique en Tchétchénie et qui font actuellement juger pour crime de guerre Milosevic dont le seul tort est de s’être opposé à l’islamisme au Kossovo.

Si un combat doit être mené contre l’islamisme, il doit être mené en France où l’immigration incontrôlée en constitue un vecteur. Or ceux-là même qui voudraient nous voir nous mobiliser pour soutenir les USA sont ceux qui poursuivent en France, et en Europe, les militants identitaires quand ceux-ci s’opposent à l’immigration-invasion et à l’islamisation de notre continent.

C’est pour cette raison que j’estime que la seule position juste pour les nationalistes de notre pays est de déclarer que la guerre qui s’annonce n’est pas notre guerre, que la neutralité va de soi face à des opérations lointaines et inutiles imposées par les USA et que si l’islamisme doit bien être combattu et éradiqué, cela doit se faire sur notre continent, sur notre sol et que pour cela il faut avant tout qu’il soit mis un terme à l’immigration qui en est le terreau et le support.

L’intervention de l’armée française ? Oui ! Mais dans les cités de France ou a Sangatte, pour y rétablir la totalité de la souveraineté française et non pas dans les montagnes d’Afghanistan pour servir de porteurs d’eau aux GI’s de l’oncle Sam.

Christian Bouchet

PS : La palme de la veulerie journalistique devra sans doute être décernée à l’éditorialiste du Monde auteur de ce morceau d’anthologie : « Dans ce moment tragique où les mots paraissent si pauvres pour dire le choc que l’on ressent, la première chose qui vient à l’esprit est celle-ci : nous sommes tous Américains ! Nous sommes tous New-Yorkais ! Comment ne pas se sentir en effet comme dans les moments les plus graves de notre histoire, profondément solidaires de ce peuple et de ce pays, les États-Unis, dont nous sommes si proches et à qui nous devons la liberté, et donc notre solidarité. »

Communiqué de presse

Positions de l’organisation nationaliste et identitaire Unité radicale sur les attentats aux USA.

Alors que depuis bientôt une journée s’est déclenchée la grosse artillerie de la propagande médiatique pro-américaine et que les hommes politiques de tout l’Occident renouvellent leur allégeance à Washington, l’organisation nationaliste et identitaire Unité radicale tient à préciser sa position.

Pour l’organisation nationaliste et identitaire Unité radicale si on ne peut que déplorer les victimes innocentes du terrorisme, on doit reconnaître que le terrorisme qui frappe les USA est bien peu de chose face à celui que ceux-ci font peser depuis plus de 50 ans sur la totalité de la planète.

Il convient en effet de se souvenir des villes européennes dévastées par les bombardements aveugles de forteresses volantes de l’US Air force ; du demi-million de Japonais atomisés à Hiroshima et Nagasaki, des Vietnamiens vitrifiés au napalm par les B52 de l’oncle Sam ; des populations civiles de Tripoli, de Bagdad et de Belgrade bombardées par les missiles et les avions de combat américains ; des souffrances des enfants et des civils d’Irak, du Soudan, de Libye ou de Cuba du fait de l’embargo ou des sanctions économiques imposées à leur pays.

De même, alors que l’on accuse des attentats le « terrorisme islamiste », il convient de rappeler que celui-ci a été créé et armé par les USA pour lutter contre l’URSS en Afghanistan, contre l’Europe en Serbie et pour affaiblir la résistance palestinienne au Proche-Orient. Il convient de même de rappeler que les Etats-Unis ont toujours soutenus les Etats et mouvements musulmans les plus intégristes contre les Etats et mouvements arabes laïcs.

Communiqué remis à la presse le 12 septembre 2001

Communiqué de presse

La France est-elle un État américain ?

Le gouvernement français vient de décider pour demain vendredi 14 septembre une journée de deuil national en hommage aux victimes américaines décédées dans les attentats de New York et Washington. A cette occasion, les Français, sont invités à respecter trois minutes de silence.

Unité radicale observe que la France n’a pas décidé de deuil national quand des Français ont été tués par des bombes dans le RER. Elle n’a pas non plus décrété un deuil national suite aux tragiques accidents du Concorde ou du tunnel du Mont Blanc.

La France serait-elle devenue un État américain ?

La mort de Français en France serait-elle moins digne d’un deuil national que la mort d’Américains en Amérique ?

On pourrait le croire… la vérité est peut-être à chercher ailleurs. Nos gouvernants n’aiment pas la France ni son peuple. En revanche, ils sont de zélés collaborateurs des États-Unis d’Amérique. Ce qui touche leur maître les touche davantage que ce qui touche leur propre peuple.

Communiqué remis à la presse le 13 septembre 2001

Communiqué de presse

Le mouvement nationaliste identitaire Unité radicale appelle à la constitution d’un Comité pour la neutralité de la France et de l’Europe

Le mouvement nationaliste identitaire Unité radicale a lancé ce jour, vendredi 14 septembre 2001, un appel à la constitution d’un Comité pour la neutralité de la France et de l’Europe

Alors que les références à une éventuelle guerre sont de plus en plus nombreuses dans la bouche des dirigeants des USA et de l’OTAN, le mouvement nationaliste identitaire Unité radicale entend regrouper tous ceux qui refusent que du sang français et européen soit éventuellement versé dans une guerre où les peuples européens n’ont rien à faire.

La guerre que Bush veut déclarer à l’islamisme, il veut la déclarer à un Golem que l’administration de son propre pays a elle-même créé en faisant former Bin Laden par la CIA, en favorisant les fondamentalistes musulmans pour contrer l’OLP ou les régimes progressistes arabes, en permettant la victoire des moudjahidin en Afghanistan, en armant l’UCK au Kossovo, etc.

Si un combat doit être mené contre l’islamisme, il doit être mené sur notre continent, Or ceux-là même qui voudraient nous voir nous mobiliser pour soutenir la bannière étoilée sont ceux qui interdisaient à la Russie de Vladimir Poutine de lutter contre le terrorisme islamique en Tchétchénie.

Si un combat doit être mené contre l’islamisme, il doit être mené en France où l’immigration incontrôlée en constitue un vecteur. Or ceux-là même qui voudraient nous voir nous mobiliser pour soutenir la bannière étoilée sont ceux qui poursuivent en France et en Europe les militants identitaires quand ceux-ci s’opposent à l’immigration-invasion et à l’islamisation de notre continent.

C’est pour cette raison que le mouvement nationaliste identitaire Unité radicale et le Comité pour la neutralité de la France et de l’Europe développeront comme thème de campagne leur opposition aux guerres lointaines et inutiles imposées par les USA et leur souhait que l’islamisme soit éradiqué sur notre continent  et qu’il soit mis un terme à l’immigration qui en est le terreau et le support.

Communiqué remis à la presse le 14 septembre 2001

 

Retour en haut