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Un patriote français doit-il aller se faire trouer la gueule pour tenter de sauver l’Europe orientale menacée par l’impérialisme russe ?

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Débat encore courtois avec Daniel Conversano et Alexandre Cormier-Denis sur cette question cruciale. Nous avons vu, il y a quinze jours, que les nationalistes français et les nationalistes de l’Europe orientale n’ont pas du tout les mêmes intérêts. Les nationalistes ukrainiens ou polonais, par exemple, qui habitent dans des pays encore ethniquement homogènes et qui vivent en partie des subventions […]

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Sommes -nous des « Occidentaux » ? (petite mise au point)

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Pour répondre à cette question il faut préalablement définir le sens de ce concept. Il y a plusieurs définitions de ce qu’est l’Occident. La première : l’occident c’est ce qui est à l’Ouest. A l’ouest de quoi ? Chez les platistes ou dans un monde qui n’a pas compris la rotondité de la terre et découvert l’Amérique ça peut se

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Nous sommes des Européens, pas des Occidentaux !

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« La civilisation occidentale n’est pas la civilisation européenne. Elle est le fruit monstrueux de la culture européenne, à laquelle elle a emprunté son dynamisme et son esprit d’entreprise, mais à laquelle elle s’oppose fondamentalement, et des idéologies égalitaires issues du monothéisme judéo-chrétien. Elle s’accomplit dans l’Amérique qui, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, lui a donné son impulsion

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Pourquoi sommes-nous anti-bourgeois ?

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Pourquoi sommes-nous anti-bourgeois ? est le titre d’un livre qui vient juste de paraître aux Éditions Ars magna. Le thème Le fascisme identifia, dès sa création, la dangerosité du phénomène historique de la bourgeoisie et prit l’initiative de la combattre en la considérant comme le pire des maux menaçant la civilisation européenne. Un mal plus dangereux encore que le communisme.

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Pour un début de littérature NR

pierre drieu la rochelle et chat

Etudiant en lettres, je suis tous les jours déçu par le triomphe d‘une littérature où mes sentiments et mes aspirations ne trouvent pas leur place, et qui pourtant semble contenter à peu près tout le monde. A la recherche d’alternatives, j’ai d’abord pu m’intéresser à ce que certains nomment la « littérature de droite », c’est-dire-à des gens comme Beigbeder ou Houellebecq.

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Et pourquoi pas Bakounine ?

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Et pourquoi pas Bakounine ? Bakounine ? Horreur, dit le réactionnaire. Il est athée, anti étatiste, socialiste, anarchiste ! L’anathème est prononcé.  Les petits papes de la bienpensance nationaliste (oui, ils existent, et ils ne sont pas moins détestables que leurs cousins de la bienpensance globaliste ou gauchiste, quoi qu’ils crient dans moins d’oreilles et ne s’insurgent que rarement hors de Twitter) nous

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Pour en finir avec la Troisième voie

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Ce texte de Jean Marc Vivenza a aujourd’hui trente ans d’âge mais il n’a pas pris une ride. Le monde a changé. L’effondrement du bloc de l’Est, auquel nous venons d’assister, constitue le fait le plus important depuis la dernière guerre mondiale. En effet, ce qui s’est passé dans la seconde moitié de l’année 1989 met fin à la configuration

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Jeunesse et rébellion.

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La réplique national-révolutionnaire comme symbole de l’époque nouvelle. A la recherche d’une définition 1 – Les traits de caractère qui définissent la « jeunesse » : le dévouement, la générosité, le courage, l’amour de l’aventure, la rébellion … Ces traits sont communs à tous les jeunes de toutes les époques. Le changement de génération a toujours été facteur de transformation

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Je veux un régime fort !

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Je n’aime pas la politique. Si vous pensez que le fascisme consiste à faire défiler des garçons bottés en chemises brunes ou noires, dites-vous que ce n’est pas ma définition du fascisme. J’ai défendu les fascistes, c’est tout différent : parce que j’ai connu des fascistes et parce que je déteste le mensonge. J’ai protesté contre une falsification des faits

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J.-J. Rousseau Totalitaire

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On connaît le refrain: « C’est la faute à Voltaire, c’est la faute à Rousseau… » Le malheureux Jean-Jacques, en particulier, continue d’être vilipendé comme s’il était responsable de la Constitution de 1875, et le père du parlementarisme. Bien sûr, il y est pour quelque chose, et même pour beaucoup, dans le vaste courant démocratique du XIXe siècle. Mais de

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