Julius Evola

Le groupe magique Ur-Krur (de Julius Evola, l’hérétique) dans l’interprétation (métaphysique) de la maladie et de la guérison (énergétique-chamanique)

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Triennat 1927-1929. Du pythagorisme au tantrisme, de la réinterprétation des documents secrets du procès contre Cagliostro à la kabbale juive, en éditant (en traduisant certains d’entre eux pour la première fois en italien) des textes des anciennes traditions de l’Orient et de l’Occident, de Milarepa à Plotin, en passant par la réalisation selon le Bouddha et la vision magique de […]

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Tout savoir sur le Groupe d’Ur

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Si l’influence de la Société Thulé sur les débuts du national-socialisme allemand est bien documentée, on ne savait, en France, jusqu’à aujourd’hui que bien peu de choses sur l’influence du Groupe d’Ur sur les débuts du fascisme italien. Cette carence est maintenant comblée avec la parution de l’ouvrage collectif Julius Evola et la dimension magique du Groupe d’Ur. Fondé au

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Julius Evola – Le philosophe en prison

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En mai 1951, après sept ans et demi d’absence, Julius Evola, qui relève d’une longue hospitalisation (il a été gravement blessé lors d’un bombardement aérien), revient à Rome. Une semaine après, l’Italie démocratique et républicaine fait procéder à son arrestation. Evola est en effet suspect, aux yeux du bureau politique de la questure, d’être l’inspirateur et l’idéologue des Faisceaux d’action

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Julius Evola et la Société Théosophique Indépendante de Rome

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La Société Théosophique Romaine (la Lega[1] Teosophica Independante) fut fondée le 22 février 1897 par Gualtiero Aureli, Mademoiselle AC Loyd, Mademoiselle de Moskvitinoff, Ella Ferrando, Enrico Mannucci, Oliviero Boggiani et Decio Calvari en liaison directe avec la loge de Londres. Cette société réunissait deux groupes de théosophes romains qui existaient depuis 1895 autour d’une bibliothèque de prêt financée par la

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«Nos» médias américains

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L’américanisation en Europe est largement répandue et évidente. En Italie c’est un phénomène qui se développe rapidement dans ces années d’après-guerre et qui est considéré par la plupart des gens sinon avec enthousiasme, du moins comme quelque chose de naturel. Il y a quelque temps, j’ai écrit que des deux plus grands dangers qui menacent l’Europe — l’Américanisme et le

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Et revoilà Evola !

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Difficilement classable, le penseur Julius Evola est souvent rattaché au traditionnalisme intégral. Fort heureusement, il excède cette catégorie par une partie de son œuvre. Il y a chez Evola a une dimension ésotérique, occultiste, magique. Une dimension mythique mais non pas mystique car Evola est antimystique comme un janséniste. Il y a aussi une dimension littéraire, qui n’est pas la

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L’aristocrate et le baron: parallèles entre Jünger et Evola

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Quel effet aurait eu Le recours aux forêts d’Ernst Jünger s’il avait été traduit vingt ans plus tôt, soit en 1970 plutôt qu’en 1990, avec son titre actuel, Traité du Rebelle? On l’aurait sans doute vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires et serait devenu l’un des livres de chevet des contestataires, et puis sans doute aussi des terroristes italiens

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La vie et l’œuvre d’un grand méconnu : Julius Evola

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Descendant d’une vieille famille patricienne, le baron Julius Evola est né à Rome le 19 mai 1898; il y est mort le 11 juin 1974. Son nom évoque non seulement un écrivain, un penseur et son œuvre, mais aussi toute une école. Il fut en effet, pour l’Italie, le représentant le plus autorisé de la pensée métaphysique dite traditionnelle, dont

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Julius Evola, un samouraï de la pensée

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Sans Révolte contre le monde moderne et Les Hommes au milieu des ruines, Evola souligne le caractère régressif de l’Occident en rapport avec la loi cyclique: un monde où «Dieu est mort», et que caractérisent à la fois la mécanisation, le déferlement des forces élémentaires, le libéralisme, l’humanitarisme et la guerre totale, l’avènement du «cinquième État» et le nihilisme. Le

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